Bonjour,
Je viens vous pour tenter de résoudre un problème que je pense évident, sauf pour moi.
J’ai une base de données avec une table t_contacts qui contient les champs Id, Civilite, Nom, Prenom.
Je souhaite dans un premier temps, en sélectionnant un nom dans une liste déroulante, afficher, Id, Civilite, Nom, Prenom correspondant à la sélection.
Dans le code ci-dessous, tout ce que j’arrive à afficher c’est le Nom et c’est tout.
Je ne vois pas la panne.
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <?php //==== OUVERTURE DE LA TABLE t_contacts include("Connexion.php"); $connect0 = mysqli_connect($hote,$login,$mdp,$bd); mysqli_select_db($connect0, $bd) ; $result0 = mysqli_query($connect0, "SELECT Id FROM t_contacts WHERE Id = '$Id' "); while($row = mysqli_fetch_array($result0, MYSQLI_BOTH)) { $Id = ($row['Id']) ; $Nom = ($row['Nom']) ; $Prenom = ($row['Prenom']) ; $Civilite = ($row['Civilite']) ; } //while mysqli_close($connect0); //==== OUVERTURE DE LA TABLE t_contacts include("Connexion.php"); $connect0 = mysqli_connect($hote,$login,$mdp,$bd); mysqli_select_db($connect0, $bd) ; // Liste déroulante echo " <div align='center'> <form name='RechercherNom' action='Test1.php' method='post' enctype='multipart/form-data'> <table class='table' rules='none' border=2px> <tr class='formulaire_1' onmouseover='this.className=\"formulaire_hover\"' onmouseout='this.className=\"formulaire_1\"'> <td width='20%'>Rechercher un contact :</td> <td><select name='Nom' style='width:19.6em' value='Chercher' onchange='RechercherNom.submit();' >"; echo "<option value='' selected='selected'></option>"; $result0 = mysqli_query($connect0, "SELECT * FROM t_contacts ORDER BY Nom ASC"); while($row = mysqli_fetch_array($result0, MYSQLI_BOTH)) { echo "<option value='".$row["Nom"]."'>".$row["Nom"].' '.$row["Prenom"]."</option>"; } echo"</select> </td> </tr> </table> </form> "; mysqli_close($connect0); echo $Id." ".$Civilite." ".$Nom." ".$Prenom."<br>";
Alain
Partager