Bonjour,

Ayant réalisé il y a quelques jours avec l'aide d'un programmeur très compétent ce tableau que voici:
Image n°1

Nom : 2017-09-13_13h53_48.jpg
Affichages : 177
Taille : 45,7 Ko

Il se trouve que désormais, avec d'autres membres de mon site, nous voudrions ajouter deux nouvelles colonnes à ce tableau selon ce schéma:
Image n°2

Nom : 2017-09-13_12h15_03.jpg
Affichages : 97
Taille : 30,9 Ko

Ainsi il serait finalement intéressant d'obtenir dans ce tableau le nombre total de points gagnés par chaque participants et si possible éventuellement le nombre de bonnes réponses en statistiques.

Pour cela je vous présente mes 3 tables que voici:
inscriptions
avec les colonnes suivantes : id, usernames, password
coeffi
avec les colonnes suivantes : id, dossier, date, rep_bonne, adresse_image
reponses
avec les colonnes suivantes : id, inscription_id, rep_bon, nbr_questions, titre, date_reponse, point_total, titre_id
Avec pour la colonne inscription_id une liaison avec username de la table inscription.
Pour la colonne rep_bon les champs valent 1 lorsque la réponse est bonne sinon 0.
Pour la colonne nbr_questions les champs sont toujours à 1 car il y a qu'une question posée à chaque sujet.
Pour la colonne titre les champs correspondent au titre de la question.(C' est du varchar).
Pour la colonne date_reponse les champs correspondent à la date à laquelle le participant à répondu.
Pour la colonne point_total les champs correspondent à la totalité des points si il y en a.
Pour la colonne titre_id une liaison avec id de la table coeffi.

Pour la colonne du tableau correspondant à Points totaux, je parviens à obtenir ce code qui fonctionne et que voici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
$req = $connection->prepare("
    SELECT username, SUM(point_total) AS points
    FROM reponses r
    INNER JOIN inscriptions i ON i.id = r.inscription_id 
    GROUP BY username 
    ORDER BY points DESC
 ");
	 $req->execute();
		 while ($row = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
			{		   
				 echo "<blockquote><span style='color:blue;font-size:16px'>".$row['username']." à obtenu ".$row['points']." points à ce jour</span></blockquote>";  
			}
Ce script représente une liste des pseudos dont l'ordre des points va du premier nom ayant acquis le plus grand nombre de points au nombre le plus petit. (Mais ce ne serait pas une obligation pour le nouveau tableau à réaliser.Cela ne constituerait qu'une option).

Cependant je ne sais pas intégrer ce code à celui qui permet d'obtenir le tableau ci dessus correspondant à l'image n°1.

C'est ainsi que je demande à nouveau de l'aide afin de pouvoir le faire.Et si possible y ajouter en bout de tableau la colonne qui totalise les bonnes réponses pour chaque participants.
Je pense que la personne qui m'a permis d'obtenir les codes et qui les as défini est celle la plus compétente pour effectuer cet ajout de colonnes.

Alors si vous voulez bien apporter cette modification, je vous en serai gré.

Merci d'avance.