Bonjour,

Je bute sur un détail en PDO... Je cherche à générer une requête en fonction du résultat d'une première requête.
En effet j'ai dans ma base de données une table Immo, qui contient des immeubles, et une table lots, qui contient chaque appartement à vendre contenu dans ces immeubles. La jointure est faite sur le champ IDimmo, identité de l'immeuble.
Dans un formulaire de recherche en PHP / Mysql, j'aimerais rechercher les logements disponibles. Or, je ne dois afficher comme résultat qu'une ligne par immeuble, et cette ligne doit contenir les prix minimum de chaque typologie de logement disponible dans cet immeuble.

Autrement dit, si je recherche un 2 et un 3 pièces et qu'il y en a plusieurs de disponibles dans un même immeuble, je dois avoir une seule ligne de réponse, ce qui donnerait par exemple :
Immeuble TARTENPION, 2 pièces à partir de (prix du 2 pièces le moins cher), 3 pièces à partir de (prix du 3 pièces le moins cher).
Immeuble TRUCMUCHE, 2 pièces à partir de (prix du 2 pièces le moins cher), 3 pièces à partir de (prix du 3 pièces le moins cher).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
$req= $bdd->prepare("SELECT * FROM logements GROUP BY logements.IDimmeubeule ORDER BY ville ASC");
	  $req->execute();
  	  $result = $req->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
	  $res = $req->fetch();
          $IDimmeuble = $res['IDannonce'];
	  $req2= $bdd->prepare("SELECT typo, MIN(prixlot) AS prix_mini FROM lots WHERE IDimmeuble = :IDimmeuble GROUP BY typo ORDER BY prix_mini ASC");
	  $req2->bindValue(':IDimmeuble', '$IDimmeuble', PDO::PARAM_STR);
	  $req2->execute();
  	  $result2 = $req2->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
Ce code ne renvoie pas la 2ème partie à savoir les logements disponibles par immeuble. Cependant la requête fonctionne pour 1 cas quand je remplace $IDimmeuble par le numéro d'un immeuble au hasard...

Pouvez-vous m'aider ?