Bonjour à tous,
Je finis actuellement ma formation de developpeur et vient demander un peu d'aide pour mon projet de fin d'année, une gestion de l'emploi du temps pour une asso.
Alors voila, j'ai trois classe User(qui est en fait mon Admin), client et salarié qui étende de FOSUserBundle.
Les trois classes possede les mêmes attribut, je leur ai juste ajouté un $telephone, ainsi qu'un objet $adresses en manytomany.
J'ai suivi les tutos pour ajouter mes attributs au Formulaire d'inscription de base de FOSUser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 /** * @ManyToMany(targetEntity="AividanceBundle\Entity\Adresse") * @JoinTable(name="user_adresse", * joinColumns={@JoinColumn(name="user_id", referencedColumnName="id",nullable=false,onDelete="RESTRICT")}, * inverseJoinColumns={@JoinColumn(name="adresse_id", referencedColumnName="id", unique=true)} * ) */ protected $adresses;
J'ai simplement ajouté le téléphone en premier, pas de soucis mais en voulant rajouter le formulaire AdresseType j'ai maintenant cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class RegistrationFormType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('telephone') ->add('adresse',new AdresseType()); } public function getParent() { return BaseRegistrationFormType::class; } }
Uncaught PHP Exception Symfony\Component\Form\Exception\UnexpectedTypeException: "Expected argument of type "string", "AividanceBundle\Form\AdresseType" given" at C:\wamp64\www\aividance_symfony\aividance\vendor\symfony\symfony\src\Symfony\Component\Form\FormFactory.php line 71
Je comprends qu'il attend un string mais pourquoi et comment arrangé ça?
De plus, je prends un peu d'avance sur la suite mais j'ai un peu de mal à voir ou je dois mettre ma logique après pour persister l'adresse. Sachant que FosUser s'occupe déja de tout le début, je ne pense pas devoir toucher au fichier de FosUser?
Voila, je tiens a préciser que je suis actuellement en fin de formation et que cela est mon projet!! J'ai voulu le faire en symfony pour présenter quelque chose avec les techniques "actuelles" mais l'apprentissage de symfony m'a fait perdre pas mal de temps et je me retrouve un peu à courir partout!
En tout cas merci de m'avoir lu et merci pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter !! J'aurai surement d'autres questions plus tard ^^
Cordialement,
Partager