Bonjour, voici mon besoin...
J'ai une liste déroulante des pays et je souhaite un champ de saisie (en jquery autocomplete ou autre) pour la ville.
Je souhaite que, sur sélection du pays, ce qui alimentera l'autocomplete de la ville soit la liste des villes de ce pays. Pour ça, la requête SQL est prête grâce à laquelle je récupère le nom des villes et leur identifiant.
Si l'utilisateur choisit une des propositions de l'autocomplete, je dois renvoyer récupérer l'identifiant de la ville.
Si la ville qu'il souhaite saisir ne figure pas dans les suggestions (j'ai le référentiel des villes françaises mais pas mondiales, ce serait "trop riche" car les cas de villes étrangères seront quand même proportionnellement rares), je dois récupérer le texte saisi pour ajouter la ville dans le pays.
Je suis un peu perdu sur la manière de faire ça, notamment sur la partie de récupération de l'identifiant de la ville suggérée et choisie par l'utilisateur, cet identifiant ne devant évidemment pas s'afficher. Ce que j'ai vu jusque là comme exemples avec JQuery Autocomplete sont des listes de suggestion à une seule colonne.
Partager