IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

[Runtime] Eclipse, refresh & bizarrerie

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Runtime] Eclipse, refresh & bizarrerie
    Bonjour,

J'ai un problème, je copie un fichier dans un repertoire grâce à un Runtime, puis je lance un fichier ant toujours grâce à un Runtime qui a besoin d'intégrer mon fichier récemment copié dans le jar à créer. Cependant, ce fichier n'est pas intégré. Meme si je relance 12 fois mon programme. Par contre, si je fais un refresh dans Eclipse sur le répertoire où j'ai copié le fichier, mon fichier sera intégré dans mon jar grâce à mon ant (que je lance en dehors d'Eclipse, c'est important).

Ma question est donc : Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que fait Eclipse quand on fait un refresh pour que même une appli externe voit une différence ?

(Pas facile comme question non ?)

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    quand tu fais un refresh eclipse vérifie que son cache est à jour, s'il ne l'est pas il récupère la liste des nouveaux fichiers/répertoires et recompile si des nouveaux fichiers sources ont été ajoutés.
    Ainsi, si tu as un répertoire séparé pour tes classes compilées sous eclipse (ce que je conseille) tu auras un nouveau .class pour le nouveau fichier .java ajouté.

ant lancé depuis eclipse prend en compte le cache d'eclipse alors qu'en dehors il ne prend que ce qu'il y a sur le disque (enfin je pense).

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par wtfu
    quand tu fais un refresh eclipse vérifie que son cache est à jour, s'il ne l'est pas il récupère la liste des nouveaux fichiers/répertoires et recompile si des nouveaux fichiers sources ont été ajoutés.
    Ainsi, si tu as un répertoire séparé pour tes classes compilées sous eclipse (ce que je conseille) tu auras un nouveau .class pour le nouveau fichier .java ajouté.

ant lancé depuis eclipse prend en compte le cache d'eclipse alors qu'en dehors il ne prend que ce qu'il y a sur le disque (enfin je pense).
    Exact. Pourquoi n'utilises-tu pas le Ant d'eclipse tout simplement ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'utilise pas le ant d'Eclipse car je lance ma commande à partir d'un autre programme, pas à la main mais automatiquement...

ant lancé depuis eclipse prend en compte le cache d'eclipse alors qu'en dehors il ne prend que ce qu'il y a sur le disque (enfin je pense)
    S'il ne prend que ce qu'il y a sur le disque, mon fichier devrait être intégré. Il n'y a pas besoin de compilation, c'est déjà un binaire ce n'est pas un fichier.java. J'ai juste besoin que ce fichier soit pris en compte et intégré à mon jar final. Mais il ne l'est que lorsque j'ai déjà fais un refresh dans Eclipse...

Discussions similaires

1. [hibernate,eclipse] pb lors du refresh
    Par sallemel dans le forum Hibernate
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 17h43
  2. Erreur EMF et plugins org.eclipse.core.runtime.Path
    Par abderahime_13 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2008, 17h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 17h08
  4. Eclipse, ANT et refresh