Bonjour,
J'ai EasyPHP-5.3.3.1 avec j'ai développé pas mal de programmes PHP qui tournent avec la base Mysql.
Cela fonctionne bien depuis 5 à 6 ans et aujourd'hui je me trouve devant un problème, à savoir :
J'accède bien à mon menu, mais je n'accède plus aux programmes qui utilisent ma base de données.
Lorsque j'appelle un programme de mon menu ou même en direct et faisant appel à la base de données, voilà les messages d'erreur :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://127.0.0.1:3306) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\Appli_compte\Base_Compte.php on line 17
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\Appli_compte\Base_Compte.php on line 17
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\Appli_compte\Base_Compte.php on line 17
Je ne comprends pas ce (trying to connect via tcp://127.0.0.1:3306) alors que j'appelle mon programme avec http://127.0.0.1:8888/Appli_compte/... donc 8888 et non 3306 comme donné dans l'erreur.
Pour info dans la ligne 17 (on line 17 du message de l'erreur) j'ai "$connect = mysql_connect($gst_serveur_bd, $gst_utilisateur_bd, $gst_mdp_utilisateur_bd) or die('Erreur de connexion : '.mysql_error());" avec les variables correctement remplies.
Même quand je lance http://127.0.0.1:8888/home/ et que j'appelle l'option "Administrer MySQL avec PhpMyAdmin" pour accéder à ma base sans passer par mes programmes, je ne peux pas y accéder, mais là je n'ai pas d'erreur, mais cela me laisse un écran blanc !!
Je me sers tous les jours de ces programmes, encore ce matin et tout marchait bien, que s'est t-il passé ???
La seule chose que j'ai faite ai que j'ai actualisé Avast et redémarrer l'ordi, est ce du à çà ?? car je je n'ai rien fait d'autres que regarder quelques sites que je regarde journellement.
Je vous remercie d'avance de me donner une solution.
Cordialement.
Théo
Partager