Bonjour,
Je souhaite realiser un projet avec java. Je cherche un bon editeur connu dans l'environnement professionnel (Sociétés), on m a conseillé Eclipse.
Je souhaite savoir vos avis sur ça.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite realiser un projet avec java. Je cherche un bon editeur connu dans l'environnement professionnel (Sociétés), on m a conseillé Eclipse.
Je souhaite savoir vos avis sur ça.
Merci d'avance
Eclipse est en effet un des EDI le plus utilisé, si tu vas regarder dans son forum , tu y trouveras de nombreux avis, ou alors dans le forum outils pour java, tu trouveras un comparatif.
Si tu souhaite, une très jolie interface qui est bourée de fonctionalités très puissante, un seul mot: Eclipse
Ca fait 3 ans que je l'utilise et vraiment, rien à dire!!!
Bonjour,
Si tu veux commencer avec Eclipse, je te conseil le tuto de Jean-Michel Doudoux que tu peux trouver ici:
http://perso.orange.fr/jm.doudoux/ja...avecframes.htm
Il est trés bien avec copie d'écran et tout le bazar., Idéal pour débuter!
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Alors vous me conseillez de travailler avec eclipse.
Oui, tout à faitEnvoyé par kagura
![]()
Mais certains te conseilleront Netbeans, mais je crois qu'il est un peu plus compliqué à prendre un main...
plus compliqué par son manque le logique sur certaines choses....
Et beaucoup plus moche!!!!!![]()
J'ai essayé les deux, bilan : on m'avait dit que Netbeans était plus léger, j'ai plutôt eu l'impression du contraire... Eclipse est plus complet de base (si on oublie Matisse) et incomparable avec les plugins. L'interface de Netbeans est nettement en-dessous point de vue ergonomie, Eclipse se prend en main beaucoup plus facilement. Le JDT d'Eclipse fournit plus d'options pour régler un problème (par exemple Netbeans ne propose même pas de créer une nouvelle classe si il n'arrive pas à trouver la classe correspondante à l'une de tes déclarations) et propose des options de refactoring plus complètes et complexes.Envoyé par wichtounet
Mais bien sûr on trouveras bien quelqu'un pour dire exactement l'inverse ! Donc essaie les deux si tu as le temps et fais-toi ton opinion.
--
Jedaï
Partager