Bonjour,

Je ne comprend pas très comment fonctionnent les paramètres dans un ObjectDataSource:

J'ai une méthode GetOrdersList qui récupère une liste de Orders dans la base de données.

J'ai un WebForm avec un GridView qui affiche les commandes trouvées.

J'ai un ensemble de contrôle dans mon WebForm qui me permette de filtrer les commandes à afficher (date, statut, créateur etc.)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
public static OrdersList GetOrdersList (string orderSapId, ActorsList creatorsList, BuyerGroupsList buyerGroupList, ActorsList supplierSitesList, EOrderStatusList orderStatusList, DateTime? from, DateTime? to, bool? read, bool? modified) {
    // Récupère les données dans la base en filtrant à partir des paramètres ci-dessus, instancie des objets Order et les range dans un List<Order> qui est retourné
}
J'aimerai pouvoir donner des valeurs aux paramètres de ma méthode GetOrdersList mais je ne trouve pas comment faire... J'ai essayé de créer des objets Parameter et de les ajouter à ObjectDataSource.SelectParameters. Ce qui me parrait bizarre c'est qu'on peut spécifier un Type (bool, string, object...) mais qu'on ne peut pas donner de valeur... On peut donner une valeur par défaut mais uniquement en string ce qui n'est pas commode pour passer des listes d'objets.

Je n'arrive pas à comprendre la bonne utilisation de l'ObjectDataSource je crois alors si vous l'avez déjà utilisé dans ce genre de situation, merci de me faire partager votre expérience.