Bonjour,
ma société fournie des cartes électroniques qui peuvent se connecter sur des ordinateurs via port USB. La classe utilisée est de type CDC, (Communication Device Class), ce qui revient à faire de la communication série RS232, mais avec des débits à la vitesse USB.
L'utilisation de cette communication est pour la maintenance des cartes électroniques, transfert de paramètres de calibrations, mise à jour des firmwares, etc...)
Tout fonctionne avec les plateformes Windows, (XP, Seven, etc...), jusqu'à la mise à jour Windows10 1703 qui impose que les drivers USB soient signés numériquement par Microsoft, sinon le driver ne s'installe pas. (Il existe toutefois une option pour déverrouiller momentanément ce contrôle de signature).
La démarche pour obtenir une signature de Microsoft me semble compliquée. Car avant d'inscrire la société dans le "tableau de bord " de Microsoft, il faut d'abord obtenir un certificat "EV", (très cher et limité dans le temps)... Ensuite faire la démarche auprès de Microsoft pour recevoir nos pilotes signés.
J'ai, en plus, l'impression que tout est confus entre signature de code logiciel et signature de drivers...
Nous souhaitons juste obtenir une signature numérique de nos drivers usb CDC, qui, aujourd'hui, n'est qu'un fichier .inf d'installation.
Quelqu'un est-il été confronté par ce problème ou a déjà une expérience dans la démarche de signature de pilote ?
Merci d'avance de votre aide.
Eric
Partager