Bonjour,
Alors voilà, comme le titre le dit, j'ai un petit problème avec la classe PHPMailer pour la newsletter de mon site. Il n'y a aucun message d'erreur, MAIS le message de la condition : if(!$mail->Send()) s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'erreur alors que le mail ne s'envoie pas. J'ai cherché sur Internet, je n'ai pas trouvé.
Alors, je vous demande de l'aide afin que vous m'aidiez à faire en sorte que ce mail s'envoie.
Je vous met le code de l'envoi du mail:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 require "../../phpmailer/PHPMailerAutoload.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->IsSMTP(); $mail->IsHTML(true); $mail->Host = 'smtp.gmail.com'; $mail->Port = 587; $mail->SMTPSecure = 'tls'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Username = 'monadresse@gmail.com'; $mail->Password = '******************'; $mail->SetFrom('monadresse@gmail.com', 'OPEN'); $mail->AddReplyTo('monadresse@gmail.com'); $mail->AddAddress('{$email}'); $mail->Subject = 'Inscription à la NEWSLETTER d\'OPEN'; $mail->Body = 'Vous voulez vous inscrire à la newsletter d\'OPEN ? <br /><br /> <a href="monsite.ddns.net/NEWSLETTER/inscription.php?tru=1&email= {email}">C\'EST ICI</a>'; $body = file_get_contents('mail1.html'); $body = preg_replace("~{email}~i", $email, $body); $mail->MsgHTML($body); $mail->AltBody = 'Nous avons détecter que votre messagerie n\'autorise pas le HTML. Le message ne peut donc pas s\'afficher.'; if(!$mail->Send()) { echo "Je suis désolé, je n'ai pas pu envoyer le mail pour votre inscription."; } else { echo "Pour vous inscrire, il faut cliquer sur le lien que je viens de vous envoyer par email"; }
En espérant que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème, je vous souhaite une bonne soirée.
Partager