Bonjour, nouveau venu dans le monde androïd (un peu de développement visualbasic avant) je suis en train d'essayer de faire une petite appli sans prétention (juste pour apprendre) indiquant la météo dans mon coin à partir des données présentes sur mon site.
En résumé, dans mon appli j'ai mis un imageview qui affiche une image récupérée sur un site internet qui donne les infos actuelles (température, pluie, vent...etc), jusque là tout va bien.
J'ai réussi à faire un zoom (que l'image soit zoomée avec les doigts) sur mon image et c'est là où ça commence à coincer. Le zoom (et le dézoom) fonctionne très bien, le soucis que j'ai c'est lorsque l'image est "trop" zoomée elle dépasse l'écran. Je voudrais pouvoir la déplacer (avec le doigt) pour la recentrer sur l'info voulue. Et là je trouve pas beaucoup d'infos malgré 2 jours de recherches.
Je veux déplacer l'image dans l'imageview et non déplacer l'imageview complet.

J'espère que je me suis fait comprendre, et si quelqu'un a un petit exemple assez détaillé parce que j'avoue que j'ai un peu de mal pour le moment à tout comprendre.

Merci à tous, Pat