Bonjour,
Je sais que le sujet a était déjà abordé pas mal de fois mais je suis dans un impasse.
J'ai développé une application ou il faut que je redimensionne des images pour les envoyer sur un serveur.
J'ai déjà fait ça mais en envoyant l'image tel quel pour la redimensionner directement sur le serveur en php, seulement voilà quand l'image et immense et de très bonne qualité le serveur n'est plus assez puissant pour la redimensionner (et c'est extrêmement long si on a un connexion en carton). je voudrais donc maintenant changer ma façon faire pour redimensionner les images en local avant de les envoyer au serveur.
j'ai regarder pas mal de post sur le net mais je tombe très très souvent (voir tout le temps) sur un redimensionnement a en "ratio" du genre rétrécir de X%. Ce que je voudrais c'est redimensionner pour que les image fasse toute la même largeur maximum et hauteur maximum. j'avais trouver une librairie pour le faire en php mais je ne trouve rien pour le faire en swing. (ou je suis mauvais). je sais pas si vous avez des idées a me soumettre.
en attendant votre réponse je continu de chercher et je vous fait la bise :p
Cordialement
Pyromanprod
Partager