Bonjour à tous et à toutes,

(J'ai déjà posé ma question ici mais n'ayant eu qu'une seule réponse, qui ne résout pas mon problème, je la repose dans cette section qui est peut-être plus appropriée).

J'administre une boutique en ligne qui tourne sous Prestashop.
Je voudrais passer en Multiboutique (pour ceux qui connaissent).
Avant de le faire "réellement", je fais des tests en local avec Wampserver et PHPMyAdmin.

Pour faire ces tests, j'ai exporté certaines tables de ma boutique en ligne pour les importer en local.
(A noter qu'au moment de l'export, j'ai coché Drop table et Vider la table)

Problème, quand j'importe en local, j'ai un message d'erreur "#1068 - Plusieurs clefs primaires définies".
En effet, (suite à la réponse que j'ai eue sur l'autre section du forum) j'ai remarqué que j'avais (au moins) une table avec deux colonnes avec plusieurs milliers de fois les mêmes valeurs dans les deux colonnes en question.
Autant dire que dans cette table je n'ai pas de clé primaire unique.

Ma question est : comment faire pour importer une table sans clé primaire unique ?

Est-ce que je ne peux pas
  1. Importer la table dans un tableur comme Excel
  2. Créer une colonne qui s'incrémente (et qui servira de clé primaire unique)
  3. L'enregistrer
  4. Importer cette table modifiée dans PHPMyAdmin
  5. Supprimer cette colonne une fois la table importée ?

A moins que je puisse "forcer" PHPMyAdmin à importer la table même s'il n'y a pas de clés primaires uniques ? Si oui, comment faire ?

Enfin, (ce que je comprends pas, c'est) comment Prestashop peut créer des tables sans clés primaires uniques et surtout, sans que ça ne gène PHPMyAdmin ?

Dernière question subsidiaire : pourquoi j'ai un message d'erreur quand j'importe quelques tables, alors que je n'en ai pas quand j'importe toute la BDD ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée