Plop les amis,
Je compte aller à la formation ETGL que propose l'AFTI, je voudrais savoir si c'est une bonne école ?
Cette école propose un diplôme de niveau 1 enregistré au RNCP.
Je vous remercie d'avance,
Plop les amis,
Je compte aller à la formation ETGL que propose l'AFTI, je voudrais savoir si c'est une bonne école ?
Cette école propose un diplôme de niveau 1 enregistré au RNCP.
Je vous remercie d'avance,
C'est un peu trompeur dans le sens ou c'est pas un diplôme d'ingénieur validé CTI et que d'autre part part c'est pas non plus un diplôme national, comme le Master, ça te donnera une simple certification professionnelle comme quoi tu es censé avoir suivi cette formation, voir après si c'est via la VAE.
Si c'est financé en alternance et que tu n'a pas mieux à faire pourquoi pas cependant...
Une raison de ne pas viser plutôt un Master ?
Je vois, après je trouve que c'est comme la plupart des écoles privées en informatique qui propose des "formations d'ingénieurs".
Bonne question, je voulais faire un Master Miage à la Sorbonne mais j'ai pas été pris :/ Peut-être que les notes ne suivaient pas
Je ne sais pas si le mieux c'est de trouver un job en CDI ou de prendre cette formation en alternance.
Tu as quoi comme niveau d’études la ? quel diplôme ?
Tu es mobile géographiquement ou pas ?
Postuler à la Miage était une excellente idée, par contre postuler seulement à la sorbonne est une énorme erreur, il y à trop de demandes aux Miages de Paris pour trop peu de place, il fallait postuler aussi aux Miages de province.
J'ai l'équivalent d'une licence pro en informatique (bac+3).
Je suis mobile seulement en île-de-france.
Erreur que j'ai commis l'année dernière aussi. J'avais eu la chance d'avoir pu trouver un CDD entre temps.
A ce stade de l'année tous les inscriptions dans les cursus universitaire sont close.
L'idée de perdre encore une année m'effraie beaucoup![]()
À mon avis, tu as peu de chance d'être pris en master avec une licence pro et encore moins avec un "équivalent de licence pro". Peut-être en master en apprentissage mais c'est du boulot et il faut trouver une entreprise. Concernant les RNCP, en généralisant, tu vas payer cher pour un diplome/certificat souvent peu reconnu. Sinon pourquoi ne pas chercher du travail, la licence pro est faite pour ça.
Partager