Bonjour,
Tout comme les menus qu'on voit en cliquant sur le bouton droit, j'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose dans des combobox.
Merci !
Bonjour,
Tout comme les menus qu'on voit en cliquant sur le bouton droit, j'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose dans des combobox.
Merci !
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux qu'en cliquant sur le bouton droit sur ta JComboBOx, un menu s'affiche?
moi je verrai bien un MouseListener sur ta JComboBOx pour faire apparaitre une JList dans une frame par exemple.
En fait non, le menu était un exemple. Je voudrais faire l'équivalent avec une combo, c'est à dire au lieu d'afficher une simple liste déroulante, pouvoir effectuer une cascade.
Je me rends compte que le terme d'arborescence n'est pas correct, ce serait plutot un systeme de cascade, comme il est possible d'en faire avec les menus.
Je vois ce que tu veux dire... C'est pas évident.
Mais es-tu bien sûr du composant choisi ? Ne vaut-il pas mieux utiliser un menu, de ce fait ? Ou deux JComboBox, la deuxième ayant un contenu selon le choix de la première ? Bref, vérifie qu'il n'y ai pas d'autres moyen de faire ce que tu veux avec ce que tu as.
Sinon, une solution serait de créer une JWindows personalisée, s'affichant à coté de l'item en cours et contenant un JList ou autre.
Alors ça se complique :/
Je n'ai pas vraiment le choix, puisque cette fonctionnalité que je veux développer fait parti d'un projet. Ces combos s'affiche dans une ligne d'un tableau, et contiennent des groupes de catégories, puis les sous-catégories.
Pour l'instant, je suis donc obligé d'afficher toute la liste des "sous-catégories" en une seule fois, ce qui au vu de la quantité n'est pas très pratique pour l'utilisateur.
L'idée que j'vais travailler serait donc de remplacer les combo par des JWindows personnalisée, ou au pire créer un menu popup sur clique dans une "fausse" combo...
Merci pour les infos, j'vais essayer de voir ce que je peux faire![]()
C'est pas quelque chose dans ce genre que tu veux ?
exemple (Regarde en bas de page "Section pilotes")
Le système de "groupe" (sélection dans la premiere colonne, puis la seconde, puis la derniere) est ce que je voudrais, mais tout ca dans une combo avec un effet de style popup en cascade ...
Je cherche des exemple depuis cet apres midi, mais pas moyen de trouver une telle comboJe suis pas sur que ce soit possible en fait
![]()
Bah c'est vrai que sans vouloir te faire perdre espoir, c'est du jamais vu de toute l'histoire de la comboBox !Bon courage quand même.
Lol oui je m'en rendais pas compte -_-
Bon ben la solution que je suis en train de commencer, est de remplacer la combo box par un popup menu.
Merci pour vos aides![]()
Partager