Bonsoir à tous, je veux que l'utilisateur saisie les données tant que sa réponse est "OUI".
mais quand je saisis je rencontre cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 char reponse = 'O'; while (reponse == 'O') { String typeVeh, description, puissance; double prixkilometrage, prixJour = 0; System.out.println("========================================================="); System.out.println("========================================================="); System.out.println("===== ENREGISTREMENT D'UN TYPE DE VEHICULE DANS LA BASE ="); System.out.println("========================================================="); System.out.println("========================================================="); System.out.println(); System.out.print("Veuillez saisir le type de Véhicule : "); typeVeh = sc.nextLine(); System.out.print("Veuillez saisir Faire une description : "); description = sc.nextLine(); System.out.print("Saisissez la puissance du véhicule : "); puissance = sc.nextLine(); System.out.print("Saisissez le du kilométrage du type de véhicule : "); prixkilometrage = sc.nextDouble(); System.out.print("Saisissez le prix du jour : "); prixJour = sc.nextDouble(); ITypeVehicule typevehiculeService = new STypeVehicule(); TypeVehicule typevehicule = new TypeVehicule(typeVeh, description, puissance, prixkilometrage, prixJour); typevehiculeService.ajouter(typevehicule); reponse = ' '; while (reponse != 'O' && reponse != 'N') { // On demande si la personne veut faire un autre essai System.out.print("Voulez-vous enregistrer un nouveau type de véhicule ? (O/N)"); reponse = Character.toUpperCase(sc.nextLine().charAt(0)); System.out.println(""); } }
Exception in thread "main" java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 0 at java.lang.String.charAt(Unknown Source). L'erreur survient avant même que je réponde à la question. j'ai du oublié quelque chose mais je vois pas quoi
Partager