Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'écrire un code pour lire un fichier csv. J'ai quasiment réussi mais il me reste un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 def read_csv(csvFile): result = {} with open(csvFile, 'r') as f: for line in f: columns = line.split(',') keys = result.keys() count = len(keys) if count == 0: for val in columns: name = val.strip() if name: if name in result: raise ValueError('encountered {0} multiple times in the headers'.format(name)) result[name] = 0.0 pass # we already added headers, so this will be the values else: values = [] for val in columns: trimmed = val.strip() if trimmed: values.append(float(val)) if len(values) != count: raise ValueError('expected same number of data points as headers') for i in range(count): result[keys[i]] = values[i] return result![]()
Mon problème est que quand je lis mon fichier csv (je n'ai pas réussi à le joindre en pièces jointes ) , au lieu d'avoir le paramètre R1 avec la valeur 1, le paramètre R2 avec la valeur 2 etc , je me retrouve avec R2 ayant comme valeur 5 , même problème pour les autres.
Je n'arrive pas à trouver d'où vient ce problème, actuellement c'est un fichier test, mais mon fichier initial a 56 paramètres, et j'ai vraiment l'impression que les paramètres et leurs valeurs sont attribués aléatoirement, pourriez vous m'aider svp?![]()
Merci beaucoup!
Partager