Bonjour,

Engagé dans une démarche pour une formation d'administrateur réseaux (plus précisément de Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications) à Lyon, je dois réaliser des interviews/enquêtes métiers.

Pour cela, j'aimerais vous solliciter sur certains points que je précise au travers des questions ci-dessous. Je serai très reconnaissant à ceux qui pourraient prendre un peu de temps pour y répondre, idéalement via MP.


N°1 : Quelle fonction occupez-vous ?

N°2 : Comment caractérisé vous votre métier ? Le type d'entreprise, type d'horaires, la mobilité, les contraintes, les responsabilités, travail seul/équipe/relations externes, les difficultés rencontrées, les pré-requis (langue étrangère, compétences techniques, qualités requises,..).

N°3 : Quel type de cursus, de connaissances, de compétences, expériences professionnelles qui vous y a amené ?

N°4 : Comment envisagez-vous votre évolution professionnelle ? Les perspectives liées à la fonction, qualifications supplémentaires, responsabilités.

N°5 : Des conseils pour bien réussir dans ce métier ? Les connaissances/compétences/profils recherchés ?


Dans le cadre du possible, par MP si vous pouvez aussi m'indiquer votre département, l'effectif de votre service, le nom et le secteur d'activité de votre organisme d'emploi

Merci par avance !