Salut, je vous joint un code de test qui marche parfaitement mais quelque chose m'echappe. J'ai mis les questions directement en commentaire dans le code pour que ça soit plus explicite.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 import android.os.Bundle; import android.support.v7.app.AppCompatActivity; import android.view.MotionEvent; import android.view.View; import android.widget.Button; public class PremiereActivite extends AppCompatActivity implements View.OnTouchListener, View.OnClickListener { private Button b; // sur cette ligne on crée un objet Button qui s'appelle "b" on est d'accord ? boolean buttonOnOff = false; @Override public void onClick(View v) { if (v == b) { if (buttonOnOff) { b.setTextSize(100); buttonOnOff = false; } else { b.setTextSize(10); buttonOnOff = true; } } } @Override public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) { return false; } @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_premiere_activite); b = (Button) findViewById(R.id.calculer); // sur cette ligne là on donne a notre Button "b" les attributs d'un autre objet Button qu'on a crée en XML dans le layout associé a l'activité c'est bien ça ? Si oui comment ça se fait qu'une fois l'appli lancée l'autre Button en question (R.id.calculer) se retrouve avec les listeners qu'on met sur le Button "b" ? (c'est le but recherché mais je ne comprend pas comment ça se fait que ça marche comme ça. en lisant ce code j'aurais tendance a penser qu'on ne fait que crer un nouveau boutton qui prend les attributs du boutton sur notre interface et qu'on lui met des listeners dessus qui ne s'appliqueront jamais puisque d'apres ma logique ce boutton crée ici en Java n'est pas supposé être visible sur l'activité.) b.setOnClickListener(this); } }![]()
Partager