bonjour à tous.
les problèmes avec mozilla continu: j'utilise une feuille CSS pour la mise en forme de mon site (lien, police, bouton, etc...) et cela fonctionne parfaitement sous ie, mais pas sous mozilla... comment puis-je faire ?
bonjour à tous.
les problèmes avec mozilla continu: j'utilise une feuille CSS pour la mise en forme de mon site (lien, police, bouton, etc...) et cela fonctionne parfaitement sous ie, mais pas sous mozilla... comment puis-je faire ?
ok
par exemple :
et dans la page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /* LIENS NORMAUX */ A.normal:link {text-decoration: none; color: #2F2E3E; } A.normal:visited {text-decoration: none; color: #2F2E3E; } A.normal:active {text-decoration: none; color: #2F2E3E; } A.normal:hover {text-decoration: underline; color: #2F2E3E; } /* LIEN CLAIR */ A.clair:link {text-decoration: none; color: #E6EAF6; } A.clair:visited {text-decoration: none; color: #E6EAF6; } A.clair:active {text-decoration: none; color: #E6EAF6; } A.clair:hover {text-decoration: underline; color: #E6EAF6; }
j'ai vu que dans la "nouvelle" version de dreamweaver, il mettait plutot :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="?page=news" class=normal>cliquez-ici pour acceder aux news</a>
quelles différences ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class=normal><a href="?page=news">cliquez-ici pour acceder aux news</a></div>
bonjour,
Plusieurs choses :
1-ta feuille de style ne s'applique qu'aux balises <a > dont l'attribut class a les valeurs "normal" ou "clair". Donc ton style ne s'appliquera pas au code
car c'est un div qui appelle la classe normal (ceci dit en passant j'écrirais class="NomClasse", avec les "").
1
2
3 <div class=normal><a href="?page=news">cliquez-ici pour acceder aux news</a></div>
2-Dans ce cas tu n'est pas obligé de préciser le nom de la balise devant la classe :
3-Sous IE, les pseudos classes :hover, :link, :visited ... ne fonctionnent que pour la balise <a>
1
2 .normal:link {text-decoration: none; color: #2F2E3E; }
4-Néanmoins, si tu souhaites utiliser la notation employée dans la feuille de style, je pense qu tu devrais mettre un a minuscule (car cela se réfère à une balise <a> et non à une balise <A> ):
1
2
3 a.normal:link {text-decoration: none; color: #2F2E3E; }
1- oui, tu as raison, je n'ai pas été clair
en plus, j'ai fait une erreur, désormais, dreamweaver met des <span class=""> partout (et non pas des div)... mais ce qui revient au même dans la feuille de style.
2- on est d'accord.
3- et sous mozilla ?
4- c'est fait, mais ca ne marche toujours pas.![]()
ce qui est bizarre, c'est qu'une fois le lien activé, il n'est plus souligné.
sous Firefox tu utilsier la classe hover avec des balises comme div par exempleEnvoyé par NILUjE
Envoyé par NILUjE
1
2 .normal:active {text-decoration: none; color: #2F2E3E; }
Partager