Bonjour
je veux renseigner la class ligne_prod a chaque lecture du fichier csv.
Ce que j'aimerais savoir comment charger la class ligne_prod
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 le but finale est de comparais 2 fichiers csv pour recherche des similitudes. je lis le fichier 1 , pour la ligne chaque ligne je renseigne l'objet correspondant je lis le fichier 2 pour la ligne chaque ligne je renseigne l'objet N°2 correspondant je compare des informations de 2 objets selon le résultat je fais un traitement A ou un traitement B
1
2
3
4 self.Nom = row[1] self.Prenom = row[2] self.Datenaiss = row1[3] self.Datenaiss = row[4]final
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 class ligne_prod(object): """ Nom; Prenom; Datenaiss; Rang; """ idref = 0 def __init__(self, Nom,Prenom , Datenaiss, Rang ): ligne_prod.idref + = 1 self.idref = ligne_prod.idref self.Nom = Nom self.Prenom = Prenom self.Datenaiss = Datenaiss self.Rang = Rang return ligne_prod( Nom,Prenom ,Datenaiss, Rang) def affiche(self): print('reference : ' + str(self.idref) +'/n') print('Nom, : ' + self.Nom +'/n') print('prenom, : ' + self.Prenom +'/n') print('nele, : ' + self.Datenaiss +'/n') print('Rang, : ' + self.Rang +'/n') #lecture try: with open('monfichier.csv', newline='') as csvfile: spamreader = csv.reader(csvfile, delimiter=';') for row in spamreader: print(';'.join(row))
Je débute python.
une autre idee serait l'utilisatation d'un dictonnaire peut-être plus pertinant ici?
Partager