bonsoir à toutes et tous
Je veux récupérer la variable (un pseudo) d'un formulaire et le transmettre à une requête Mysql soit stockée soit directement je n'arrive pas à transmettre cette variable
apparemment des variables string toutes les deux, seule $pseudo_lit fonctionne dans la requête suivante mais avec $pseudo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 include("/ConnexionBaseBridgez.php"); $connexion=connexionBaseBridgez(); //récupération du pseudo $pseudo = $_POST['pseudo']; echo '$pseudo = '.$pseudo. '   '; var_dump($pseudo); echo'<br>'; //protection de la variable string donné par l'utilisateur par la méthode PDO::quote() $pseudo_lit = $connexion->quote($_POST['pseudo']); echo ' $pseudo_lit = ' . $pseudo_lit.'   '; var_dump($pseudo_lit); echo'<br/>';
malheureusement l'utilisation de $pseudo me renvoi une erreur (avec "lear" comme pseudo envoyé par le formulaire)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $sql = "SELECT pl.id, pl.pseudo FROM players AS pl WHERE pl.pseudo = ".$pseudo; /////////pour voir le résultat////////// $rep=$connexion->query($sql); if (!$rep) { die('Requête invalide : ') ; } while ($donnees = $rep->fetch()){ echo ' id_player '.$donnees['id'].'<br/> pseudo '.$donnees['pseudo'].'<br/> '; }
MAIS Lorsque je fait cette autre requête avec $pseudo_lit ça fonctionne correctementFatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'lear' in 'where clause'' in
SI quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
1
2
3 $sql = "SELECT pl.id, pl.pseudo FROM players AS pl WHERE pl.pseudo = ".$pseudo_lit;
Partager