Bonjour à tous,
Voulant m'essayer à jQuery, je n'arrive pas à la faire fonctionner...Je pense que le problème vient du fait que le caractère $ n'appelle malheureusement pas jQuery. Pourquoi ?
Voici mon code HTML :
Et mon fichier jsjQuery.js est le suivant :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <script type="text/javascript" src="jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="jsjQuery.js"></script> <title>Test jQuery</title> </head> <body> <p><a href="#">Texte à cacher</a></p> Texte non caché. </body> </html>
Ceci est tout simplement un copier-coller de l'exemple de .hide() sur le site de jQuery. Mais pourtant, ça ne marche pas, le texte ne disparaît pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $( "p" ).hide(); $( "a" ).click(function( event ) { event.preventDefault(); $( this ).hide(); });
J'ai essayé de changer l'ordre des <script> dans le html, j'ai vérifié plein de fois s'il y avait des fautes de frappe, j'ai même tapé alert('Test jQuery'); dans le fichier jquery.min.js pour voir si le fichier fonctionnait, résultat oui il marche. Pareil pour le jsjQuery.js. Donc je ne comprends pas pourquoi le $ ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Partager