Bonsoir.
Je souhaite exécuter dans un programme python un fichier qui s'appelle pdflatex.exe
Celui-ci s'applique à un autre fichier dont l'extension est .tex avec des options.
Dans la console Windows, je tape ceci pour que ça marche :
pdflatex.exe -output-directory F:/Poubelle/essai F:/Poubelle/essai/essai.tex
(-output-directory F:/Poubelle/essai doit être écrit avant le nom du fichier tex et est obligatoire ici)
Dans Python2.7, j'utilise le module subprocess avec cette syntaxe:
argument contient bien la chaîne qui doit être passée à pdflatex::
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 programme = "pdflatex.exe" argument = '-output-directory '+self.chemin_dossier_exercice+'/'+self.nom_exercice+' '+self.chemin_dossier_exercice+'/'+self.nom_exercice+'/'+self.nom_exercice+'.tex' subprocess.call([programme, argument])
-output-directory F:/Poubelle/essai F:/Poubelle/essai/essai.tex
Ça ne marche pas.
Je n'ai pas de message dans la console Python, ni dans la console Windows.
Le log de pdflatex.exe m'indique: FATAL pdflatex - The command line options could not be processed. FATAL pdflatex - Info: optionError="unknown option"
Comment faire pour que l'option -output-directory F:/Poubelle/essai soit reconnue ?
J'ai essayé avec un autre séparateur de chemin (\\), en mettant des doubles-guillemets autour de cette chaîne (là j'ai une console windows qui s'ouvre avec ce message d'erreur: This is pdfTeX, Version 3.14159265-2.6-1.40.17 (MiKTeX 2.9.6100 64-bit) entering extended mode! Undefined control sequence)
Merci pour les réponses.
Partager