Bonjour !
Je fais ce topic car je ne trouve pas la solution à un problème qui est sûrement très simple, l'ennui étant que lorsque je cherche sur google, je ne trouve que des solutions pour créer un lien générant un mail...
Donc voilà mon souci : je programme un système de saisie de données pour l'entreprise dans laquelle je travaille. Le système étant en Intranet et la structure étant petite, je crée moi-même les comptes utilisateurs à chaque étude, et, afin de gagner du temps, je programme un mailto pour que dès la création du compte, un mailto apparaît sur ma page, et en cliquant dessus un mail s'ouvre dans mon Outlook avec toutes les informations à envoyer (nom d'utilisateur, mot de passe...), je n'ai alors plus qu'à cliquer sur "Envoyer".
Seul problème : ce mail incorpore un lien vers lequel la page de connexion à l'étude, qui change à chaque étude. Mais ce lien apparaît sous forme de texte, il n'est pas cliquable. Je peux bien sûr le rajouter avant l'envoi, mais ce serait plus intéressant que ce soit automatisé.
Autre question subsidiaire : j'ai optimisé mon système pour qu'il fonctionne sur Google Chrome (choix effectué car c'est le navigateur qui répondait le mieux à certaines fonctions que j'ai mises en place, et étant seul à programmer, j'ai préféré me concentrer sur un navigateur précis). Je doute que ce soit possible mais, même si mon utilisateur a par exemple Internet Explorer en navigateur par défaut, est-ce que je peux forcer l'ouverture du lien sur Google Chrome ? Oui je pense que je rêve un peu là ^^'
Merci pour votre attention !
Partager