Salut
J'ai créé automatiquement avec java (xerces) un fichier xml.
Je veux valider ce fichier avec une DTD à moi que j'ai créé.
Comment doit faire ?
Merci.
A+
Salut
J'ai créé automatiquement avec java (xerces) un fichier xml.
Je veux valider ce fichier avec une DTD à moi que j'ai créé.
Comment doit faire ?
Merci.
A+
Les double-post sont INTERDITS![]()
(http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=171892)
Mais ce n'est pas ce que je voulais.
La réponse postée est dans le cas d'un fichier xml existant . Dans mon cas, c'est que je veux valider le fichier xml au fur et à mesure de sa creation.
Merci de votre aide
Si c'est toi qui développe la partie qui construit le XML, alors pourquoi ne pas (tout simplement?) développer en espectant la logique qui se cache derrière ton DTD : et au final si jamais tu as des doutes sur ton algorithmique générale tu peux aussi valider globalement le XML avec ton DTD de référence... mais pas de vérification partielle en cours de flux!
![]()
Merci.
Quand tu dis : mais pas de vérification partielle en cours de flux!
veut dire que je peux valider mon fichier suivant ma DTD qu'une fois mon fichier xml est fini et crée ? et pas au fur et à mesure ?
OUI car ça n'a aucun sens de valider "au fur et à mesure" un XML, avec une DTD dont c'est le but (explication...) : image une DTD qui te dise qu'il faut que ton XML commence par 3 éléments <<toto>> alors comment être sûr dès l'écriture du 1e <<toto>> qu'il y en aura bien 2 autres à suivre ?!
Sauf si tu maîtrises les données qui te servent à construire le XML ; tu peux éventuellement t'assurer que les règles logiques exprimées dans la DTD sont jusqu'à présent respectées (mais c'est justement pour ça que DTD/XSD existent).
![]()
Partager