Bonjour,
En cherchant des informations sur la validation de formulaire par javascript, j'ai trouvé un code tel que celui-ci :
J'ai compris globalement le sens, mais je ne sais pas le déchiffrer completement, ce qui m'empèche de le modifier a mon gout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 //LoginForm validation $(function() { if (!$('#login-form').length) { return false; } var loginValidationSettings = { rules: { username: { required: true, email: true }, password: "required", agree: "required" }, messages: { username: { required: "Please enter username", email: "Please enter a valid email address" }, password: "Please enter password", agree: "Please accept our policy" }, invalidHandler: function() { animate({ name: 'shake', selector: '.auth-container > .card' }); } } $.extend(loginValidationSettings, config.validations); $('#login-form').validate(loginValidationSettings); })
Les champs sont bien vérifiés, et le formulaire n'est pas envoyé tant qu'il y a des erreurs. Ca c'est cool.
Par contre, ce que je n'arrive pas a faire, c'est envoyer le formulaire sans changer le page et recevoir une réponse avec jsondecode.
Par exemple, sur la page php qui traite le formulaire :
et du coup, sur le code javascript, je voudrais faire quelque chose comme :
1
2
3 $data['success'] = true; echo json_encode($data); exit;
Sauf que je ne sais pas trop comment faire. Je ne sais pas trop comment modifier, n'ayant pas compris parfaitement le code jscript que j'ai trouvé.
1
2
3
4 if (response.success) { alert('ok'); }
Pourriez vous m'aider un epu svp ?
Merci d'avance
Partager