Bonjour à tous,
J'ai crée une très simple simulation de voile. En fait on peut diriger un bateau, et le but est de faire une régate. J'ai placé des bouées, et aimerait trouver un moyen, pour vérifier si l'utilisateur passe bien toutes les bouées et du bon côté! (sorte de check-points)
Je crois qu'il exsiste quelque chose comme 'PointInRegion' ??
NB: je suis débutant!
Merci
Cordialement
Pat-trix

"check-points" en java
 "check-points" en java
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
 quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes. suivez
 suivez  

--> En gros, il s'agirait de créer des zones d'influences des bouées (genre diagramme de Voronoï, mais là je vais un peu loin, il suffit de calculer la distance à chacune des bouées) puis de selectionner la bouée la plus proche (dans l'ordre de passage). Ensuite il faut regarder si le triangle formé par bateau / bouée i-1 / bouée i est orienté dans le bon sens (c'est un simple calcul de déterminant) et ainsi de suite
 --> En gros, il s'agirait de créer des zones d'influences des bouées (genre diagramme de Voronoï, mais là je vais un peu loin, il suffit de calculer la distance à chacune des bouées) puis de selectionner la bouée la plus proche (dans l'ordre de passage). Ensuite il faut regarder si le triangle formé par bateau / bouée i-1 / bouée i est orienté dans le bon sens (c'est un simple calcul de déterminant) et ainsi de suite Sinon, c'est que c'est les maths qui me sont montés à la tête
  Sinon, c'est que c'est les maths qui me sont montés à la tête  )
 )
						 ) decrites. La methode de dazz_x semble etre la bonne.
) decrites. La methode de dazz_x semble etre la bonne. 

Partager