Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec l'activité sur le livre. Je n'arrive pas à trouver mon erreur malgré plusieurs heures de recherches sur Internet. J'ai un message du type classnotfound:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Attempted to load class "BookDAO" from namespace "Bookiii\DAO". Did you forget a "use" statement for another namespace?
Voici l'architecture de mon appli:
J'ai bien psr-4 dans comoser
Le fichier app.php contient les données suivantes:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 { "require": { "silex/silex": "~2.0", "doctrine/dbal": "~2.5", "twig/twig": "~1.28" }, "autolaod": { "psr-4": {"Bookiii\\": "src"} } }
Je n'ai qu'une route pour l'instant
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php use Symfony\Component\Debug\ErrorHandler; use Symfony\Component\Debug\ExceptionHandler; // Register global error and exception handlers ErrorHandler::register(); ExceptionHandler::register(); // Register service providers. $app->register(new Silex\Provider\DoctrineServiceProvider()); $app->register(new Silex\Provider\TwigServiceProvider(), array( 'twig.path' => __DIR__.'/../views', )); // Register services. $app['dao.book'] = function ($app) { return new Bookiii\DAO\BookDAO($app['db']); };
La classe Book (POPO) (extrait)
1
2
3
4
5 // Home page $app->get('/', function () use ($app) { $books = $app['dao.book']->findBooks(); return $app['twig']->render('index.html.twig', array('books' => $books)); });
L'accès aux données (extrait)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 namespace Bookiii\Domain; class Book { /** * Book id * * @var integer */ private $id; /** * Book title * * @var string */ private $title;
Il y a-t-il erreur quelque part?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 namespace Bookiii\DAO; use Doctrine\DBAL\Connection; use Bookiii\Domain\Book; class BookDAO { /** * Database Connexion * * @var \Doctrine\DBAL\Connection */ private $db;
Merci d'avance.
Partager