Bonjour,
J'ai créé une image sprites avec sept icônes de réseaux sociaux. J'utilise sur mon site WordPress l'extension Simple Share Buttons Adder (SSBA) et le code Custom de ce même plugin. Dans cette extension, le custom CSS est le suivant :
Et dans une page PHP, le code suivant (single.php) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 .sprite {display: inline-block; vertical-align: middle;} .sprite {background-image: url(https://www.monsiteweb.fr/wp-content/uploads/2017/06/e21637b0affebd3ac0c5e47143e61cc3.png); background-position: left center; background-repeat: no-repeat;} .sprite.email_png {background-position: 0 0; width: 32px; height: 32px;} .sprite.facebook_png {background-position: -37px 0; width: 32px; height: 32px;} .sprite.google_png {background-position: -74px 0; width: 32px; height: 32px;} .sprite.linkedin_png {background-position: -111px 0; width: 32px; height: 32px;} .sprite.pinterest_png {background-position: -148px 0; width: 32px; height: 32px;} .sprite.print_png {background-position: -185px 0; width: 32px; height: 32px;} .sprite.twitter_png {background-position: -222px 0; width: 32px; height: 32px;}
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <span class="sprite email_png"></span> <span class="sprite facebook_png"></span> <span class="sprite google_png"></span> <span class="sprite linkedin_png"></span> <span class="sprite pinterest_png"></span> <span class="sprite print_png"></span> <span class="sprite twitter_png"></span>
Plusieurs problèmes rencontrés : je n'ai aucun lien sur les éléments des sept images constituantes du sprite. Par exemple, le passage de la souris sur l'une des sept icônes ne donne rien, pas de lien, pas de forme manuelle. Cela me paraît normal puisqu'il n'y a aucun a href de défini dans le code HTML.
Mais je ne sais pas faire, je tourne en rond depuis hier.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Claude
Partager