Bonjour,

Je vais prochainement débuter un nouveau projet et le choix d'une technologie s'impose. Jusqu'à maintenant, le choix par défaut aurait été ASP.NET MVC. Toutefois, l'arrivée d'ASP.NET Core remet en question ce choix.

ASP.NET Core propos des arguments très séduisants, couplés en plus à une documentation complète accompagnée de nombreux tutoriaux et d'un certain engouement. Certaines applications open-source telles que nopCommerce prévoit déjà une migration. À ce titre, j'ai plusieurs questions et un retour d'expérience serait précieux.

Quel est le risque actuel de développer une application avec Core ? C'est relativement jeune comparé au .NET Framework, est-ce viable pour de la production ? Dans le cadre du développement d'une nouvelle application, est-ce tout simplement le futur ? ASP.NET MVC va-t-il encore évoluer ces prochaines années ou Microsoft va juste continuer à le maintenir sans plus ? Quel est le meilleur choix ou comment l'aborder ?

D'une autre part, Entity Framework Core est relativement limité par rapport à la version 6.X standard, notamment le support d'une seule stratégie d'héritage qui sera problématique pour mon projet. Est-ce possible de mixer EF6.X avec ASP.NET Core MVC ? Est-ce une approche propre ou cela correspond plus à du bricolage ?

Par avance merci