Bonjour !
Je cherche à envoyer une image via une connexion TCP Client/Serveur.
La connexion ne déroule parfaitement et les transferts aussi.
Pour envoyer mon image, je souhaite la convertir en tableau de Byte[] puis en string Base64 via ce code :
L'envoi se fait avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public void PrintScreen() { Bitmap bitmap = new Bitmap(Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width,Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height); Graphics graphics = Graphics.FromImage(bitmap as Image); graphics.CopyFromScreen(0, 0, 0, 0, bitmap.Size); byte[] bytesend = ImageToByte(bitmap); string s = Convert.ToBase64String(bytesend); SEND("I/" + s); } public static byte[] ImageToByte(Image img) { ImageConverter converter = new ImageConverter(); return (byte[])converter.ConvertTo(img, typeof(byte[])); }
NB: Lorsque je recupère ma chaine du coté serveur, je fait un split pour ne prendre que la partie après le I/
1
2 SEND("I/" + s)
Par la suite j'essaye de convertir ma chaine Base64 en Byte[].
Et c'est ici que j'ai un message d'erreur : Longueur non valide pour un tableau bytes Base64 ou string.
1
2
3
4
5
6 public void ShowImage(string Base64Str) { byte[] newBytes = Convert.FromBase64String(Base64Str); Image img = byteArrayToImage(newBytes); }
J'ai essayer d'afficher la string Base64Str avant, et elle est bien au format base64.
J'ai cherché sur internet, sans trouver de solution qui fonctionne...
Merci de votre aide
Ind6x
Partager