Bonjour a tous !
Voila mon soucis. Je dispose de trois array, appelee @X_array, @Y_array et @Z_Array. les trois array sont des colonnes de coordonnes. Par exemple, @X_array ressemble a ca:
0.000254
0.33698
0.145
mon @Y_array est:
0.000
0.123
0.741
mon Z_array est:
8.88
9.99
4.44
Les trois array ont le meme nombres de valeurs, avoisinant les 5000 (je n'ai mis qu'un extrait ici).
je souhaiterais imprimer ces trois arrays dans un fichier .txt en colonne: mon fichier text ressemblerais a ca
"
coordinate : origin x=0.000254 y=0.000 z=8.88
coordinate : origin x=0.33698 y=0.123 z=9.99
coordinate : origin x=0.145 y=0.741 z=4.44
"
je pense que je peux me debrouiller a ajouter les string coordinate : origin x= ainsi que y= et z=
Mais je ne sais pas comment imprimier dans mon texte les array de maniere a ce que la premiere valeur de @X_array soit a cote de la premiere valeur de @Y_array et de @Z_array
Voila ce que j'ai essaye de faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 open (TEMPLATE, "<", "Compact_explicit.inp") or warn 'scale input not found'; #open a template file, where I need to copy the coordinates open (INPUT, ">", "Compact_explicit_final.inp"); # open a new file in which I'll copy the template plus the coordinate @INP = <TEMPLATE>; #put the template file in an array for my $line(@INP){ #read the template line one by one print INPUT $line; #print the template lines into my input if ($line =~ /flag/) { #if the word flag shows up, I would like to copy my coordinates for ($i=1;$i <10; $i++){ print INPUT "coordinate : origin x=@X_array[$i] @Y_array[$i]"; } }
Cela retourne une erreur
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci beaucoup !
Partager