bonjours, es qu'il as une méthode pour transformer les mots pluriels d'une phrase en singulier en java.
bonjours, es qu'il as une méthode pour transformer les mots pluriels d'une phrase en singulier en java.
non. Ca va être à toi de programmer ça![]()
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire, je ne peut pas utiliser un dictionnaire vu que je ne connais pas les mots que je doit mettre en singulier.
Pour être plus précis je travail sur une indexation conceptuelle et c'est a l'utilisateur de choisir le texte ou le document qu'il souhaite indexer depuis son ordinateur, ensuite cette étape est pour mieux retrouver les concept dans une ontologie.
Par exemple dans mon ontologie j'ai le mot : muscle
Et dans mon texte j'ai : muscles
le programme doit être capable de reconnaître que c'est le même mot (concept).
soit tu passe par un dictionnaire, soit tu accepte les erreurs en faisant un truc générique.
Tu tolère un certain nombre de différence pour la 2ème moitié du mot.
A cela tu peux considérer les règles des pluriels: par exemple: un canal des canaux, (si le mot saisi, se termine par aux et si il existe dans le dico un mot comme canaux sauf que si on on enlève le aux et on met al, on a un mot valide alors on procède au remplacement)
Ainsi de suite avec les règles comme un bijou des bijoux...
je pense que tu vas devoir causer avec un pro du français concernant toutes les règles du pluriel..
Partager