Bonjour tout le monde, créant une application en C# avec Visual Studio et SQL Server, je rencontre un léger soucie.
J'ai un formulaire à remplir et en dessous un tableau (avec des données texte, entier, date et booléenne) avec un bouton qui, quand je clique dessus, renvoie les données de la ligne dans le formulaire.
Jusque là, j'ai aucun problème.
Petit soucie, lorsque je veux renvoyer le check d'un booléen de la ligne dans une checkbox du formulaire, un erreur me dit que le cast spécifié n'est pas valide.
Cette erreur apparait au niveau de la source dans le fichier GestionControle.aspx
Au niveau d'SQL Server, le booléen est défini en tant que bit et sur VS, j'ai mis les colonnes du tableau en TemplateField.
Exemple du code du tableau:
Code qui correspond au renvoie de donnée lors d'un select:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <asp:TemplateField HeaderText="OBSERVATION" SortExpression="OBSERVATION"> <EditItemTemplate> <asp:TextBox ID="TextBoxObservation" runat="server" Text='<%# Bind("OBSERVATION") %>'></asp:TextBox> </EditItemTemplate> <ItemTemplate> <asp:Label ID="TextBoxObservation" runat="server" Text='<%# Bind("OBSERVATION") %>'></asp:Label> </ItemTemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField HeaderText="INTERVENTION" SortExpression="INTERVENTION"> <EditItemTemplate> <asp:CheckBox ID="CheckBoxIntervention" runat="server" Checked='<%# Bind("INTERVENTION") %>' /> </EditItemTemplate> <ItemTemplate> <asp:CheckBox ID="CheckBoxIntervention" runat="server" Checked='<%# Bind("INTERVENTION") %>' Enabled="false" />
Je ne vois vraiment pas la solution et j'ai cherché sur le net, en vain.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 protected void GridViewControle_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { GridViewRow gvr = GridViewControle.SelectedRow; .... txtBoxDateControle.Text = (gvr.FindControl("TextBoxDateControleExterne") as Label).Text; DropDownListNomControle.Text = (gvr.FindControl("TextBoxIntervenant") as Label).Text; DropDownListSocieteControle.Text = (gvr.FindControl("TextBoxSocieteControle") as Label).Text; txtBoxKm.Text = (gvr.FindControl("TextBoxKm") as Label).Text; txtBoxObservation.Text = (gvr.FindControl("TextBoxObservation") as Label).Text; CheckBoxIntervention = (gvr.FindControl("CheckBoxIntervention") as CheckBox);
Je vous remercie.
Partager