Bonjour à tous et à toutes,
Je développe actuellement ma première application en utilisant SVG (tout nouveau pour moi) et après avoir réussi à trouver la valeur de tous les angles avec le théorème d'Al Kashi, je souhaite maintenant positionner correctement le texte correspondant à cette valeur.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, j'ai besoin d'ajouter deux points (en jaune), tout deux, d'une distance égale par rapport à A (peut-importe l'angle) mais je ne trouve aucune formule me permettant de faire cela tout en créant les coordonnées X,Y de ces deux points.
Par la suite je n'aurais qu'à faire un nouveau point au milieu des deux points jaunes qui sera le point de repère pour y afficher le texte.
Les coordonnées X et Y des points A, B et C sont bien entendu connus ainsi que les distances entres eux.
A savoir que le point A peut-être déplacé par l'utilisateur, du coup le triangle ne sera plus le même, exemple ci-dessous.
Auriez-vous une formule me permettant de créer ces deux points jaunes (par exemple à une distance de 35px) par rapport au point A.
Je ne sais pas si c'est assez clair mais si vous avez des questions j'y répondrai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager