Bonsoir,
Bon, j'ai juste un petit souci sur une méthode. J'ai une ferme avec divers animaux et aliments et une fabrique qui donne aléatoirement les uns et les autres. Jusqu'ici tout va bien, par contre j'ai un léger souci sur le robot qui doit aller chercher un nouvel aliment quand ce dernier est épuisé et que l'animal a encore faim. J'ai essayé de récupérer la méthode changerAliment mais je n'y arrive pas du tout et ça fait pas mal de temps que je galère dessus. Bref, je vous pose le fichier. Bon, si je n'ai pas de réponse ce ne sera pas la mort, je ne pourrais pas faire mon main, c'est toutJe ne sais pas si c'est l'heure mais je crois que je suis complétement à coté de la plaque et si c'est bien ce fichier que je dois modifier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 package ferme; public class Robot { private Aliment aliment; public Robot() { changerAliment(); } public void changerAliment() { aliment = Fabrique.newAliment(); System.out.println( "Robot : Je viens d'aller chercher un(e) nouveau(elle) " + aliment); } public void nourrir(Animal animal) throws AlimentPasCorrectException, PlusFaimException { while (true) { System.out.println("Je nourris " + animal + " avec " + aliment); animal.nourrir(aliment); } } }
Partager