Bonjour,
Je travail avec Zend framework 1.x et je suis donc assez nouveau avec ce framework
malgré les similitude avec d'autre framework PHP
Je suis confronter a un problème que j'aimerai bien evidement résoudre..
je vais expliquer ci-dessous:
- j'aimerais sotcker en session mon formulaire:
- ensuite j'aimerais le recupérer pour rediriger l'utilisateur vers le meme formulaire avec les erreur.. dans le cas ou le formulaire est valide je sotcker les données en BD
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 / Save form in session namespace $formSession = new \Zend_Session_Namespace(get_class($this)); $formSession->form = $form;
- et finalement ma redirection avec le formulaire recupérer en session:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 protected function getForm($form) { // Fetch form from session if possible $sessionNamespace = $this->getSessionNamespace(); if (isset($sessionNamespace->form)) { $form = $sessionNamespace->form; // \Zend_Debug::dump($form); die; unset($sessionNamespace->form); } // Otherwise, create one under default configuration else { $form = $this->getFormInstance(); // load model defaults into the form if ($form instanceof ModelMap) { $form->mapFromModel($this->getDomainModelInstance()); } else {// try deprecated method $form->loadModel($this->getDomainModelInstance()); } } return $form; }
J'ai ciblé le le problè contrairement au precedant poster créer..
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // set the user input as form values // required because isvalid does not set invalid values $form->populate($this->getRequest()->getParams()); // Save form in session namespace $this->getSessionNamespace()->form = $form; // Set redirect target to registration page $this->getOnFailureRedirectAction($form); return;
J'ai également trouvé quelque piste a implementer si cela ne fonctionnerrais
J'attend vos réactionsPost/Redirect/Get - Wikipedia
pour me conseiller sur quel implmentations choisir..(Avec ou sans PRG)
Partager