Bonjour. J'ai besoin d'une aide.
En effet je suis entrain de réaliser une application web en php, le problème se trouve au niveau de la récupération des données saisies dans un formulaire connecté à ma base de données.
mon code du formulaire est le suivant:
Ce formulaire ne me signale aucune erreur, j'ai bien 'ABONNE CREE' à la fin.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <html> <header> <h2>Formulaire d'informations:</h2> </header> <form method="POST"> Noms et Prenoms:<br> <input type="text" name="NomsetPrenoms"><br> Telephone:<br><input type="text" name=" Telephone"> <br> Email:<br><input type="text" name="Email"> <br> Lieu de residence:<br><input type="text" name="residence"> <br> <input type="button" name="Fiche excel" value="Fiche excel" onclick="self.location.href='doc1'" style="background-color:#3cb371" style="color:white; font-weight:bold" onclick> <input type = "submit" value = "valider"> </form> <?php if($_POST){ $host="localhost"; $user="root"; $pass=""; $db="ftthbd"; $noms=$_POST['NomsetPrenoms']; $telephone=$_POST['Telephone']; $email=$_POST['Email']; $residence=$_POST['residence']; try{ $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ftthbd;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $res = $bdd->query('SELECT * FROM client'); if ($res) { echo 'ABONNE CREE'; } else { echo mysql_error(); } // while ($donnees = $res->fetch()) { ?> <!-- <p> <strong>NomsetPrenoms</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br /> --> <?php } //$res->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête } ?> </html>
Maintenant j'ai pensé à créer une option "historique" qui demandera par requête à ma base de données de me renvoyer la liste des clients(abonnés) créée et enregistrée avec leurs informations . Je ne sais pas par où commencer donc s'il vous plait AIDEZ MOI.
Partager