Bonjour,
Ca fait des heures que je me bats pour résoudre mon problème d'accents...
Ma base de données à pour interclassement latin1_swedish_ci
mon code html contient cette ligne dans le <head>
Ma connexion se fait de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Et l'ajout à ma base :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $mysqli = new mysqli('localhost', 'root', '', 'basefleury'); $mysqli->set_charset("iso-8859-1"); if ($mysqli->connect_errno) { echo "Echec de la connexion: " . $mysqli->connect_error; exit(); } ?>
Mais rien à faire, mes accents ne passe pas. par exemple un é devient un é
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $zt_auteur = $_POST['zt_auteur']; $zt_titre = $_POST['zt_titre']; $zt_commentaire = $_POST['zt_commentaire']; $zt_rayonnage = $_POST['zt_rayonnage']; $zt_poids = $_POST['zt_poids']; $zt_prix_vente = $_POST['zt_prix_vente']; $zt_fiche = $_POST['zt_fiche']; $zt_stock = $_POST['zt_stock']; $zt_fdp = $_POST['zt_fdp']; $req_rec_fiche="insert into tlivre (auteur, titre, commentaire, rayonnage, poids, prix_vente, fiche_terminee, stock, fdp) values ('". $mysqli->real_escape_string($zt_auteur)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_titre)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_commentaire)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_rayonnage)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_poids)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_prix_vente)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_fiche)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_stock)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_fdp)."')"; //$req_rec_fiche="insert into tlivre (auteur, titre) values ('". $mysqli->real_escape_string($zt_auteur)."', '".$mysqli->real_escape_string($zt_titre)."')"; mysqli_query($mysqli, $req_rec_fiche) or die('Erreur SQL !'.$req_rec_fiche.'<br>'.mysqli_error($mysqli));
Je ne suis pas doué en développement web, jusqu'ici, j'ai réussi à bidouiller, mais la, ca coince. J'essaie de migrer sur php 7, mais je ne crois pas que mon problème d'accent y soit lié. Je ne sais pas trop pourquoi il est soudainement arrivé d'ailleurs...
Mais bref, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution.
C'est pour une mise à jour d'un site, donc j'ai des milliers d'enregistrements, donc si on peut éviter de faire un conversion en utf-8, ca m'arrange.
Merci.
Partager