Bonjour,
voici mon probleme :
je suis en train de creer un fenetre pour exporter des données dans mon application.
En gros j'ai une fenetre avec un borderlayout et le panel qui se retrouve au centre change en fonction des option d'export.
le probleme est que pour ce fameux panel central , mes composants sont au centre du panel (j'utilise un GridBagLayout). Or je voudrais qu'ils soient en haut de mon panel !
J'ai essayé de stipuler la contrainte GridBagConstraints.PAGE_START mais rien y fait![]()
J'ai essayé de donner un poids a la valeur weigthy : si les composants demarrent bien en haut du panel, ils prennent toute la place dispo en hauteur (bein oui c'est fait pour) mais ce n'est pas ce que je veux non plus ...
je vous joins le code du panel au cas ou quelque chose m'echappe (c'est certainement le cas)
merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 public ExportFormatPanel() { GridBagLayout layout = new GridBagLayout(); setLayout(layout); GridBagConstraints c = new GridBagConstraints(); c.anchor = GridBagConstraints.NORTHWEST; int y = 0; formatButton = new JRadioButton("CSV"); formatButton.setSelected(true); formatGroup = new ButtonGroup(); formatGroup.add(formatButton); //c.fill = 0; c.weightx = 100; c.gridx = 0; c.gridy = y; c.gridwidth = 2; add(formatButton, c); JLabel sepL = new JLabel("Separator"); sep = new JTextField(",",5); c.gridx = 2; c.gridy = y; c.gridwidth = 1; add(sepL, c); c.gridx = 3; c.gridy = y; add(sep, c); y++; JLabel delL = new JLabel("Delimiter"); del = new JTextField("\"",5); c.weightx = 100; c.gridx = 2; c.gridy = y; c.gridwidth = 1; add(delL, c); c.gridx = 3; c.gridy = y; add(del, c); y++; }
Partager