Bonjour,

Je développe une application avec laquelle je prend une photo, puis j'envoie celle-ci sur un serveur distant.

Mon problème est que la photo que je réceptionne sur le serveur ne pèse que 30 ko environ, soit une taille tout à fait ridicule par rapport à la capacité de mon appareil photo.

J'utilise Plugin.Media pour prendre la photo, voici une partie du code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//récupération des data de l'image dans un Bitmap
Bitmap bitmap = (Bitmap)data.Extras.Get("data");
 
//Chemin pour enregistrer l'image en local
String directory = System.Environment.GetFolderPath(System.Environment.SpecialFolder.Personal);
string localFilename ="MonImage.Jpeg";
string localPath = System.IO.Path.Combine(directory, localFilename);
 
//Création du fichier avec le contenu
using (var os = new FileStream(localPath, FileMode.Create))
{
bitmap.Compress(Bitmap.CompressFormat.Jpeg, 100, os);
}
 
//Affichage de l'image dans un imageView
 imageView1.SetImageBitmap(bitmap);
 
//envoi du fichier sur le serveur
var webClient = new WebClient();
var uri = new Uri("http://192.168.1.104/index.php");
 
btnEnvoyer.Click += delegate
{
webClient.UploadFileAsync(uri, localPath);
};
Comment faire pour que l'image envoyée corresponde bien à la capacité de l'appareil photo (13M pixel ~ 3,5 Mo) ?
Merci pour votre aide