Bonjour,
Je réalise un GUI permettant de sélectionner puis de lire des fichiers CSV (contenant des mesures électriques) pour en faire des graphiques. Mon outil fonctionne très bien pour un fichier, seulement j'ai maintenant besoin de lire plusieurs fichiers (ou a la suite avec un nouveau bouton ?).
J'utilise les fonctions uigetfile et fopen pour sélectionner le fichier. De plus, j'ai vu dans la doc la possibilité de choisir plusieurs fichiers :
Seulement, derrière je n'arrive pas à gérer le fid, j'utilise ce code pour un fichier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fileName = uigetfile('*.csv', 'MultiSelect', 'on');
Or, fileName devient un tableau (1ligne, NbdeFichiers colonnes) et fopen ne veut pas ˝Error using fopen First input must be a file name of type char, or a file identifier of type double.˝ J'ai essayé en faisant une boucle (avec fileName(i) ) mais fopen me bloque encore. Car j'ai besoin du fid dans une fonction qui va stocker les données du fichier CSV.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fid = fopen(fileName, 'r'); %get the fid for readCSVfile
Merci pour la lecture
Baptiste
PS : je n'arrive pas a joindre de PJ via le site donc https://drive.google.com/open?id=0B0...jZ1dzdsZmI0VlE
Partager