Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème qui me pourrit la vie depuis 3 jours.
Je suis plutôt débutant ( mais pas grand débutant), j'utilise depuis plusieurs années, un ensemble de scripts dont le maintien a été abandonné depuis plusieurs années.
Je dois les passer de php5 à php7.
Je suis bloqué depuis 3 jours sur une requête de base qui ne renvoie pas le résultat escompté.
PHP Version 7.0.18
MariaDB 10.1.21
Apache/2.4.25
Un screen de ma base.
J'appelle la fonction à partir d'un autre fichier
J'obtiens " connecté à la base - aucun résultat "
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function VerifSession($UserID,$Password){ if ($con->connect_errno) { echo "Echec lors de la connexion à MySQL : (" . $mysqli->connect_errno . ") " . $mysqli->connect_error; } else echo "connecte a la base"; if(empty($UserID) || empty($Password)) return 0; $query="SELECT permission FROM seqadmin WHERE login ='$UserID' AND MD5(mdp) ='$Password'"; if ($result = mysqli_query($con,$query)) { printf("Select a retourné %d lignes.\n", $result->num_rows); $result->close(); } else{ echo "aucun résultat"; }
Je me dis qu'il y a un souci avec les variables et je simplifie en tapant le login en dur
Plus simple, tu meurs ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $query="SELECT permission FROM seqadmin WHERE login ='admin' "; if ($result = mysqli_query($con,$query)) { printf("Select a retourné %d lignes.\n", $result->num_rows); $result->close(); } else{ echo "aucun résultat"; }
aucun résultat .
Je fais une requête dans phpMyadmin et là , j'obtiens le résultat attendu !
Désolé de vous importuner avec quelque chose d'aussi trivial mais un peu d'aide serait le bienvanu
Cordialement,
et onsmokepas !
Partager