Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse, je soumet ma question :
Comment récupérer une sélection de texte dans une div contentEditable en jquery (ceci afin de pouvoir y ajouter des balises html avant et après par exemple
Cdt
Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse, je soumet ma question :
Comment récupérer une sélection de texte dans une div contentEditable en jquery (ceci afin de pouvoir y ajouter des balises html avant et après par exemple
Cdt
bonjour,
voilà un exemple de ce que vous cherchez à faire http://jsfiddle.net/tw9jwjbv/
Merci pour cette info :
J'essaie de faire quelquechose à ma sauce ...
J'arrice a ce stade :
texte étant la variable contenant mon texte sélectionné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $('#G').click(function(){ $("#editeur").html('<strong>'+texte+'</strong>');
Par exemple, si dans la phrase : ceci est un test, je selectionne "est" et que je clique sur lez bouton #G, j'obtiens bien est mais je perds tout le reste
Voyez vous une piste ?
J'arrive à récupérer l'ensemble de mon texte :
J'ai pensé a récuperer la position de ma chaine texte puis de couper textentier en 3 le texte avant, le texte a modifier, le texte apres) ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var textentier = $("#editeur").text();
Je cherche une solution pratique ...
Cdt
Voici la solution que j'ai trouvé pour insérer un lien :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $('#L').click(function(){ var lien = prompt('Inserer un lien','http://www.'); var textentier = $("#editeur").text(); var long1 = textentier.length; var texte = getSelectionText(); var long2 = texte.length; var position = textentier.indexOf(texte); var position2 = position + long2; var chaine1 = textentier.substr(0,position); var chaine2 = textentier.substr(position2,long1); $("#editeur").html(chaine1+'<a href="'+lien+'">'+texte+'</a>'+chaine2); });
C'est un peu laborieux mais ça marche ...
J'aimerais avoir vos avis
Cdt
Mon code est le suivant :
J ai 4boutons, et selon la valeur du bouton G,I, S ou L, j'insère differentes balises
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 $('input:button').click(function(){ var test = $(this).val(); var mySelection = window.getSelection(); var textentier = $("#editeur").text(); var long1 = textentier.length; var position = textentier.indexOf(mySelection); var position2 = position + long2; var chaine1 = textentier.substr(0,position); var chaine2 = textentier.substr(position2,long1); switch (test){ case "G": $("#editeur").html(chaine1+'<strong style="color:red;">'+mySelection+'</strong>'+chaine2); break; case "I": break; case "S": break; case "L": break; default: break; } });
Le souci que je rencontre est le suivant : Si j'ai la phrase abc abc abc abc, que je selectionne le dernier "abc", ma balise strong s'appliquera sur le premier "abc"
Quelqu'un saurait il comment pallier au pb svp ?
Cdt
Salut,
Pour faire ce genre de chose il y a la fonction execCommand()...
Dernièrement on en a parlé ici.
Il y a un exemple complet d'utilisation ici : http://jsbin.com/newohujevi/edit?html,output
Partager