Bonjour,
Mon but est simple, grâce à un bouton, j'aimerais qu'il ouvre un fichier .txt et qu'il prenne les valeurs de ce .txt. Ces valeurs sont un chemin source ("C:/Desktop/Public/SOURCE" par exemple) et un chemin de destination ("C:/Desktop/Public/D1"), comme ceci :
C:/Desktop/Public/SOURCE
C:/Desktop/Public/D1
Il place ces valeurs dans des variables et enfin il fait une copie de dossiers. Cependant, mon raisonnement est bon, il arrive à prendre la valeur, mais il n'arrive pas à faire la copie de dossiers. De plus, aucun message d'erreur est marqué.
Voici mon code :
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 SaveParDéf = open('SauvegardeParDéf.txt','r') SourceSaveParDéf = SaveParDéf.readline() Desti1SaveParDéf = SaveParDéf.readline() SaveParDéf.close() SF = str(SourceSaveParDéf) SD1 = str(Desti1SaveParDéf) Confirm = messagebox.askyesno("Confirmation", "Etes-vous sûr de copier le dossier de " + SourceSaveParDéf + " dans le dossier " + Desti1SaveParDéf + " ?") if Confirm == True: for f in os.listdir(SF): SOURCE=os.path.join(SF, f) DESTI=os.path.join(SD1, f) if os.path.isdir(SOURCE): shutil.copytree(SOURCE, DESTI) else : shutil.copy(SOURCE, DESTI) messagebox.showinfo("Confirmation", "La copie de votre dossier a été faite avec succès.")
Cordialement, ValerCAST
Partager