IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Python Discussion :

Mise en forme xml


Sujet :

Contribuez Python

  1. #1
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut Mise en forme xml
    Bonjour, ayant pas mal galéré, m'étant intéressé à ce langage il y a peu, d'autant que la doc que j'ai trouvé été souvent obsolète, pas très fournie ou des pavés en anglais (j'ai peu être raté des tutos de développez, j'étais sur le moteur écosia et il ne me ramène pas tout), je me suis fait ce matin un petit afficheur de l'arborescence que génère xml.element.elementtree qui apparemment si j'ai bien compris est à prendre dans la plupart des cas avec python 3.X. C'est quelque chose sans prétention avec une possibilité d'afficher en direct et/ou de recevoir une chaine formatée pour un affichage humainement lisible. Ca tombe en fait après avoir fini mon programme, géré toutes mes fonctions, d'écriture, effacement, lecture et récupération d'informations... je me suis dit que si j'avais compris ça dès le début j'aurais moins galéré.

    Il n'y a pas de chargement de fichier xml c'est prévu en fait pour être interfacé. Donc soit d'envoyer directement une chaine écrite à la main pour s'amuser, ou déjà sérialisée, via une fonction qui va recréer une arborescence. Soit d'appeler directement les fonctions de mise en forme avec une arborescence déjà générée par un de vos scripts.

    J'ai pas mal commenté, et fait très basique, pour essayer de le rendre le plus accessible et compréhensible possible aux débutants comme moi.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. XSLT mise en form XML
    Par hy_dev dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2011, 12h20
  2. [XSLT] Indexation et mise en forme XML
    Par newguy dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2007, 09h41
  3. [debutant]mise en forme xls+xml
    Par freums dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 15h04
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2005, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo