boonjour
j'ai un probleme l'image ne s'affiche pas
voila le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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28 package com.jeux; import javax.swing.JFrame; public class Main { public static JFrame fenetre ; public static Scene scene ; public static void main(String[] args) { fenetre = new JFrame("Flappy Bird"); scene =new Scene(); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);//permet de d'arreter le programme en cliquant sur le coix fenetre.setSize(300, 425); fenetre.setLocationRelativeTo(null);//centrer la fenetre en ecran fenetre.setResizable(false);// empaicher de redimensier la fenetre fenetre.setAlwaysOnTop(true); //le fenetre est en dessus fenetre.setContentPane(scene); fenetre.setVisible(true);//la fenetre est visible } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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36 package com.jeux; import java.awt.Graphics; import java.awt.Image; import java.io.File; import java.io.IOException; import javax.imageio.ImageIO; import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JPanel; public class Scene extends JPanel{ //variabes private ImageIcon icoBandeFond ; private Image imgBandeFond ; private final int LARGEUR_BANDE_FOND=140; //les images sont de 140 largeur //CONSTRUCTEUR public Scene(){ super() ; this.icoBandeFond = new ImageIcon(getClass().getResource("/image/bandeFondEcran.png")); this.imgBandeFond = this.icoBandeFond.getImage(); } public void paintCompenent(Graphics g) {//dessiner sur l'ecran g.drawImage(this.imgBandeFond, 0, 0, null) ; g.drawImage(this.imgBandeFond, this.LARGEUR_BANDE_FOND, 0, null) ; } }
le console :
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