boonjour
j'ai un probleme l'image ne s'affiche pas
voila le code :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package com.jeux;
 
import javax.swing.JFrame;
 
public class Main {
 
	public static JFrame fenetre ;
	public static Scene scene ;
	public static void main(String[] args) {
		fenetre = new JFrame("Flappy Bird");
		scene =new Scene();
 
		fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);//permet de d'arreter le programme en cliquant sur le coix
		fenetre.setSize(300, 425);
		fenetre.setLocationRelativeTo(null);//centrer la fenetre en ecran
		fenetre.setResizable(false);// empaicher de redimensier la fenetre
		fenetre.setAlwaysOnTop(true); //le fenetre est en dessus
 
		fenetre.setContentPane(scene);
 
		fenetre.setVisible(true);//la fenetre est visible
 
 
 
	}
 
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package com.jeux;
 
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
 
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JPanel;
 
public class Scene extends JPanel{
 
	//variabes 
	private ImageIcon icoBandeFond ;
	private Image imgBandeFond ;
 
	 private final int LARGEUR_BANDE_FOND=140; //les images sont de 140 largeur
 
	 //CONSTRUCTEUR
	 public Scene(){
		 super() ;
 
			this.icoBandeFond = new ImageIcon(getClass().getResource("/image/bandeFondEcran.png"));
			this.imgBandeFond = this.icoBandeFond.getImage();
 
	 }
	 public void paintCompenent(Graphics g) {//dessiner sur l'ecran
 
		 g.drawImage(this.imgBandeFond, 0, 0, null) ;
		 g.drawImage(this.imgBandeFond, this.LARGEUR_BANDE_FOND, 0, null) ;		 
 
	 }
 
 
}
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le console :
Nom : Untitled.png
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